A compter du 1er septembre 2017, vous devez être en conformité avec les directives de la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP) qui font suite :
La FFRP, à laquelle nous sommes affiliés, étant délégataire du Ministère des Sports pour ses activités, nous sommes tenus d’appliquer ses directives.
En résumé :
Lors d’une 1ère licence
Fournir un certificat médical daté de moins d’un an, lequel est valable 3 ans sous conditions.
Pour un renouvellement de licence
Vous devez vous assurer que votre certificat médical est daté de moins de 3 ans. Dans la négative, fournir un nouveau certificat médical.
Un état informatique, diffusé périodiquement par l’association, notamment en début de saison sportive, vous informe de la validité de votre certificat.
A noter que vous pouvez consulter vous-même cette validité sur le site, en cliquant sur votre nom : tous les renseignements sur le fichier adhérents vous concernant s’affichent, notamment la date de votre certificat ainsi que sa date de validité.
Questionnaire
Au renouvellement de votre licence, lors des 2 années intermédiaires au certificat médical triennal, vous devez répondre au questionnaire, en PJ ci-dessous, et vous assurer que toutes vos réponses sont négatives.
Dans le cas contraire, consulter votre médecin pour obtenir un nouveau certificat médical.
Par votre signature du bulletin adhésion - renouvellement, vous attestez avec répondu à ce questionnaire et ne pas avoir besoin d’un nouveau certificat médical.
Par ailleurs pour votre certificat médical :
Veillez à ce que le médecin mentionne sur votre certificat l’activité que vous pratiquez : randonnée et/ou marche nordique.
Pensez aussi à faire préciser la pratique de la compétition si vous souhaitez en faire. Cette mention est demandée pour certaines manifestations, notamment pour la « NordicWalk » de Lyon.
20/10/17 GL
Les Marcheurs du Pays Roussillonnais
21 rue de Montarzin
38150 Assieu